Contenu du kit d'extensions de cheveux naturels Easy Loops

- Les extensions de cheveux Easy Loops (100 ou 200 mèches) de la longueur, du volume et de la couleur que vous souhaitez

- Une pince spécialement conçue pour la pose d'extensions de cheveux à froid
- Un spray Bi-phase à l'huile d'argan pour entretenir au mieux vos extensions Loops

Le kit complet de pose d'extensions Easy Loops, vous permets d'avoir à votre disposition l'ensemble du matériel nécessaire à la pose et à l'entretien de vos extensions à Loops.

Pour que chacune d'entre vous ait à sa disposition des extensions parfaitement adaptées, les extensions Easy Loops de la gamme exclusive sont disponibles en deux volumes différents (80g et 120g soit 0,8g et 1,2g par mèche), en deux longueurs différentes (46cm et 56cm) et en 11 couleurs différentes.

La pince contenue dans le kit vous permettra d'aplatir les anneaux de vos extensions afin de les fixer parfaitement à la mèche sélectionnée et ainsi s'assurer que leur tenue sera optimale.

Le spray Bi-phase à l'huile d'argan est quant à lui un après shampoing qui nourrira et hydratera les cheveux de vos extensions afin que ceux-ci conservent leur brillance et leur douceur au fil du temps.


Principe et caractéristiques des extensions de cheveux Easy Loops


Les extensions Easy Loops appartiennent à la catégorie des extensions dont la pose s'effectue à froid. 

Le principe est simple; Un minuscule anneau est fixé à la base de chaque mèche contenue dans votre set d'extensions à Loops. À l'intérieur de cet anneau se trouve un petit lasso en nylon permettant d'insérer facilement la mèche sélectionnée pour la pose dans l'anneau. 

Une fois l'anneau positionné à l'endroit souhaité (habituellement à environ 1cm de la racine), une simple pression sur celui-ci à l'aide de la pince permettra de fixer la mèche d'extension durablement.

Les cheveux qui composent les extensions de cheveux naturels à Loops sont 100% naturels et labellisés Remy Hair AAAA+. Cela signifie que les cheveux ont subi quatre contrôles qualité tout au long du processus de traitement afin de garantir une qualité de cheveux supérieure. Vous pouvez alors boucler, lisser ou même encore colorer vos extensions à votre guise.

La pose d'extensions Easy Loops s'effectue "mèche à mèche" et offre un rendu naturel et discret dans la mesure où le volume des extensions (grammage) et la quantité de mèches d'extensions posée correspondent aux besoins de la personne qui les porte.

Dans un premier temps, le volume des mèches joue un rôle prépondérant; chaque personne ayant une épaisseur et une longueur différente de cheveux, il est important de déterminer le volume adéquat. 

Par exemple, Dream Extension conseille aux personnes qui ont déjà de la longueur et qui sont uniquement à la recherche de volume, d'opter pour des extensions 80g.

En revanche, une personne désireuse d'obtenir un gain significatif de longueur ET de volume à la fois, s'orientera plutôt vers des extensions 120g.

La quantité de mèches à poser pour un joli résultat et sans aucune démarcation avec vos cheveux varie également d'une personne à une autre.

Une personne ayant des cheveux courts et épais aura nécessairement besoin de plus de mèches pour que ses propres cheveux se marient parfaitement avec les extensions qu'une personne ayant des cheveux déjà longs et fins.



La pince spécial pose d'extensions de cheveux à froid

Les extensions ce cheveux Easy loops comme dit précédemment, sont dotées de petits anneaux à leur base qui constituent le point de fixation des mèches d'extensions.

Une fois chaque mèche positionnée à l'endroit souhaité, il sera nécessaire de fixer cette dernière en écrasant l'anneau à l'aide de la pince.
La fine couche de silicone présente à l'intérieur de chacun des anneaux présents sur vos extensions vous procurera une "accroche" remarquable et une tenue irréprochable.


Le spray Biphase à l'huile d'argan

Les vertus de l'huile d'argan ne sont désormais plus un secret!

Riche en vitamines et disposant d'un pouvoir nutritif hors norme pour les cheveux, Dream Extension a choisi de mettre à votre disposition dans votre kit d'extensions Easy Loops un spray biphase à l'huile d'argan.

Ce spray biphase après shampoing (sans rinçage), vous permettra d'apporter à vos cheveux et à vos extensions hydratation et nutrition après chaque shampoing.

KITLP1218

Fiche technique

Orientation
100% Remy Hair
État des cuticules
Cuticules intactes, traitées à froid
Durée de vie
6 à 10 mois selon entretien
Colorations possibles
Oui
Lissage & bouclage possible
Oui
Style
Raide / Lisse
Fixation
Loops (Anneaux)
Origine des cheveux
Inde

Comment s'effectue la pose d'extensions de cheveux Easy Loops


Avant tout, afin que la tenue des extensions Easy Loops soit irréprochable, la pose doit être réalisée sur des cheveux propres et secs.
De plus, l'application d'un soin "gras" avant de débuter la pose est déconseillée.

Après avoir sorti vos extensions Loops de leur housse, brossez les délicatement en les tenant à environ 3cm de leur base de manière à éliminer d'éventuels petits noeuds qui se seraient formés au préalable. Séparez ensuite les mèches et disposez les près de vous de manière à y avoir accès simplement tout au long de la pose.

1) À l'aide d'un peigne à queue, réalisez une raie horizontale sur toute la largeur de la tête à l'arrière de votre tête (à peu près au niveau de vos oreilles) puis attachez les cheveux situés au dessus à l'aide d'une pince à cheveux.

2) Sélectionnez la première mèche sur laquelle vous souhaitez débuter la pose de vos extensions Easy Loops. Il est important que la mèche de cheveux sélectionnée ne soit pas trop fine pour ne pas altérer la tenue de la mèche d'extensions.


3) Insérez maintenant la mèche de cheveux sélectionnée dans le petit lasso en nylon puis faites coulisser l'anneau vers la racine de vos cheveux (à peu près à 1cm de la racine).
Vous constaterez alors que votre mèche de cheveux s'insèrera d'elle même dans l'anneau et le lasso se désolidarisera de celui-ci. Ecrasez alors l'anneau à l'aide de la pince contenue dans votre kit.

4) Réitérez l'étape précédente sur toute la longueur de la raie effectuée précédemment. Une fois la première rangée d'extensions Easy Loops posée, réalisez une seconde raie horizontale environ 2cm au dessus de la précédente et poursuivez votre pose.

Conseil Dream Extension: Comme expliqué précédemment, la quantité de mèches à poser déterminera la qualité du résultat obtenu. En règle générale, un paquet de 100 mèches suffit à couvrir une tête entière, cependant, si vous souhaitez réellement insister sur l'effet de volume apporté par vos extensions, les experts Dream Extension vous conseillent de poser entre 100 et 200 mèches. Les anneaux étant réellement minuscules le confort et la discrétion seront au rendez-vous.

Comment entretenir vos extensions à Loops ?


Les extensions à Loops Exclusive sont uniquement composées de cheveux naturels. Ces cheveux ont été traités à froid de façon à protéger le mieux possible leurs cuticules. En respectant les points listés ci-dessous, vous pourrez profiter de vos extensions à Loops aussi longtemps que vous le souhaiterez. 

Quels soins utiliser sur vos extensions ?


Dream Extension propose une large gamme de soins recommandés pour les extensions. Si toutefois vous souhaitez appliquer d'autre soins, nous vous recommandons d'utiliser des soins doux et naturels qui soient adaptés aux cheveux traités. Appliquer des soins adaptés une à deux fois par semaine vous permettra de conserver la brillance, l'éclat et la douceur de vos extensions.

L'utilisation de soins nourrissants apporteront les nutriments nécessaires à la protection des cuticules des cheveux et vous permettra une utilisation prolongée de vos extensions. Les soins à base d'huile (notamment d'huile d'argan) ont des vertus particulièrement intéressantes pour les cheveux traités. En les appliquant des pointes jusqu'à 5cm des fixations et en rinçant les cheveux à l'eau tiède, vous permettrez une nutrition optimale de vos extensions.



Comment laver vos extensions de cheveux ?


De façon à préparer vos extensions pour les shampoings, nous vous recommandons de les brosser systématiquement avant humidification. Lavez ensuite vos extensions à l'eau tiède en commençant par la base des extensions pour descendre progressivement aux pointes.

Concernant les shampoings à utiliser, la gamme de shampoings proposée par Dream Extension a été testée, contrôlée et approuvée sur l'intégralité des extensions des gammes Exclusive et Luxe, pour des résultats à la fois satisfaisants et constants. Les compositions de ces shampoings correspondent parfaitement au traitement appliqués sur les extensions, et leur procurent une nouvelle vie à chaque utilisation.

Si vous souhaitez toutefois utiliser d'autres shampoings, nous vous recommandons d'utiliser des shampoings ultra-doux, sans paraben ni sulfate (et de préférence avec un pH neutre) de façon là aussi à préserver le plus possible le traitement protecteur présent sur les cheveux composant vos extensions.

Privilégiez un séchage à l'air libre le plus fréquemment possible, ou utilisez votre sèche-cheveux à température modérée et à une distance d'environ 20cm de vos extensions.

 

Quelques précautions à prendre pour vous coiffer


Prenez le temps avant de vous coiffer de vous brosser les cheveux méticuleusement en commençant par les pointes pour remonter ensuite vers les hauteurs de vos extensions. L'utilisation d'une brosse spéciale extensions est recommandée, de façon à éviter d'appliquer une pression trop importante sur les points de fixation.

Il est tout à fait possible de lisser, d'onduler, de boucler voire de friser vos extensions. Nous vous recommandons simplement d'appliquer quelques goûtes de protecteur thermique de façon à préserver les cuticules des cheveux. Évitez également d'appliquer votre fer à moins de 5cm des anneaux de fixations de vos extensions.