Conditions Générales De Vente

La marque Dream Extension appartient à la SARL CYTHERE, elle-même inscrite au registre du commerce sous le numéro RCS 535 190 797.Son adresse postale est le 6 Grand Boulevard de Super-Cannes, 06400 CANNES et son adresse de courrier électronique est info@dreamextension.fr.Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.dreamextension.fr suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de "signature numérique".


PRÉAMBULE

Le site est la propriété de la société Dream Extension en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

- Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours

- Information sur les délais de livraison et disponibilités des produits

- Information sur les produits et services offerts

- Mise en œuvre de la garantie et du service après vente

- Règlement des litiges

- Engagement en matière de protection des données


ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cette page et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Dream Extension et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.


PRODUITS

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Dream Extension ne pourra être engagée.

Toute utilisation ou reproduction des photos présentées sur le site http://www.dreamextension.fr est interdite.

La majorité des produits proposés à ses clients par Dream Extension sont disponibles dans notre entrepôt ou auprès de nos fournisseurs.

La marque Dream Extension se réserve le droit de modifier ses prix sans préavis. Les produits (dont extensions) sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité de l'un des produits proposés sur le site, l'acheteur en est informé directement sur la fiche produit. Il lui est dans ce acs possibe d'envoyer un mail au service client afin d'être informé de la date approximative de remise en stock.

Le vendeur (Dream Extension) n'encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d'uindisponibilité des produits.

Les sets d'extensions à clips sont composés de 7 bandes d'extensions contenant au total 16 clips. Si tel n'était pas le cas, le client a la possibilité d'en informer le service client afin de procéder à l'échange du set dans le cas où ce dernier serait toujours dans son état neuf.

Les sets d'extensions à Kératine sont composés de 50 ou 100 mèches. Si tel n'était pas le cas, le client a la possibilité d'en informer le service client afin de procéder à l'échange du set dans le cas où ce dernier serait toujours dans son état neuf.

Les set d'extensions à Loops sont composés de 100 mèches. Si tel n'était pas le cas, le client a la possibilité d'en informer le service client afin de procéder à l'échange du set dans le cas où ce dernier serait toujours dans son état neuf.

L'ensemble des extensions à clips, à kératine, à bandes adhésives ou à loops commecialisées par Dream Extension est composé de cheveux naturels provenant d'Inde (gamme Exclusive) ou de Russie (gamme Luxe).

Le poids (volume) des extensions est le poids total des extensions (cheveux + fixations). Il en est de même pour la longueur qui correspond à la longueur des cheveux ajoutée à celle des fixations.

Concernant les extensions à Kératine, il peut arriver dans des cas très exceptionnels que des fils de kératine soient mélangés aux cheveuxlors de la confection des fixations de kératine. Ce type de fil est suceptible d'apparaître dans des cas très exceptionnels. Si le client s'aperçoit de la présence de ces fils, il lui est possible de contacter le service client afin de procéder à l'échange du set dans le cas où ce dernier serait toujours dans son état neuf.

Les extensions de cheveux vendues par Dream Extension sont exclusivement composées de cheveux naturels Rémy Hair grade AAAA+.

Que signifie le grade "AAAA+" ?

C'est l'appellation que Dream Extension attribue aux extensions ayant subi quatre contrôles qualité différents :

- Controle de résistance

- Contrôle de coloration

- Contrôle de brillance

- Contrôle sanitaire

Cette appellation est donnée par la marque Dream Extension à ses extensions uniquement. Elle n'engage donc que les extensions commecialisées à travers le site www.dreamextension.fr

Le label Remy Hair signifie que tous les cheveux sont soigneusement triés et assemblés afin que leurs cuticules soient dans le même sens.

Sans cette précaution, les cheveux s’emmêleraient et s’abîmeraient 4 à 5 fois plus vite lors du lavage, du brossage et du coiffage.


COMMANDES

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Dream Extension confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci nous aura transmis. La vente ne sera finalisée qu'à compter de la confirmation de la commande. Dream Extension se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.


EXPÉDITION ET LIVRAISON DES COMMANDES

Apres confirmation de la commande, Dream Extension s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par le client et ce dans un délai maximum de 3 jours ouvrés. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec Dream Extension à livrer la commande à l'adresse du client fournie par Dream Extension.

La livraison sera effectuée par La poste en "Colissimo suivi", "Colissimo suivi avec signature" ou par "Chronopost" en fonction de l'option de livraison souhaitée par le client en France Métropolitaine. La livraison est effectuée soit par la remise en boite aux lettres (Colissimo suivi), soit par la remise directe du produit (Colissimo suiiv avec Signature ou Chronopost) au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Une fois le colis du client remis aux services postaux, Dream Extension n'est plus responsable du bon acheminement du colis. 

Dans les cas d'un produit éléctronique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.

Dans le cas très rare où un colis envoyé par Colissimo serait déclaré perdu par La Poste (après enquête diligentée par La Poste), Dream Extension s'engage à rembourser le client à hauteur du montant de l'indemnisation proposée par La Poste (généralement à hauteur de 23€ le Kg du colis, calculé au prorata du poids réel du colis).

Dans le cas très rare où un colis envoyé par Chronopost serait déclaré perdu par Chronopost (après enquête diligentée par Chronopost), Dream Extension s'engage à rembourser le client à hauteur du montant de l'indemnisation proposée par Chronopost (généralement 100% du montant de la commande HT ).

Les clients souhaitant bénéficier d'une assurance pour la livraison en service colissimo (livraison avec signature) peuvent appeler le service clients au 09 84 58 42 26 afin de demander cette assurance et de payer par téléphone ou choisir ce type de livraison en effectuant la commande sur le site internet directement.

Dans le rare cas où un colis expedié avec Colissimo (sans signature) est signalé "livré" par les services de Colissimo, mais que le client indique ne pas avoir reçu le colis, Dream Extension ne pourra aucunement être tenu responsable et ne pourra proposer aucune solution de remboursement ni de renvoi de la marchandise. Les plaintes adressées par les clients pourront être uniquement destinées aux services postaux, seuls responsables de l'échec de la livraison.

Dans le rare  cas où un colis expedié avec Colissimo SIGNATURE est signalé "livré" par les services de Colissimo, mais que le client indique ne pas avoir reçu le colis, Dream Extension s'engage à faire tout son possible pour obtenir le légitime remboursment de la part des services de La Poste mais ne garanti aucunement l'obtention de ce dernier.

Quel que soit le mode de livraison, le client est fondamentalement et entièrement responsable de vérifier l'état du colis qui lui a été livré. Dans le cas d'une remise contre signature ou nécessitant une pièce d'identé, il convient au destinataire de refuser le colis si ce dernier apparaît comme abîmé, déterioré, suspect, recondionné ou ouvert. Le refus de ce colis permettra aux services postaux de retourner le colis à l'expediteur (Dream Extension), qui aura alors la possibilité d'engager la responsabilité du transporteur. Dans le cas contraire, où le destinataire accepte le colis sans en avoir vérifié l'état, aucune réclamation ne sera possible auprès des transporteurs ni à l'encontre de l'expéditeur (Dream Extension) dans la mesure où la responsabilité du client sera contractuellement engagée (ce dernier attestant indirectement de l'état du colis en ne le reffusant pas).  Dans ce cas de figure, Dream Extension ne saura être tenu responsable du problème avancé par le destinataire.

L'unique exception au cas de figure précédent concerne les produits liquides (soins et shampoings pour extensions de cheveux) ou éléctroniques. Il est dans ce cas de figure demandé au destinataire de contacter le service clients de Dream Extension dès reception du colis. Le destinataire devra par la suite renvoyer les produits défaillants à Dream Extension qui procèdera à un échange sous 48h après réception du colis. 

En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Toute commande effectuée avant 14 heures sera expédiée le jour même (sauf samedi, dimanche et jours fériés); après cette heure, le colis sera expédié le lendemain.

La remise du ou des produits commandés au transporteur, sera effectuée dès réception du paiement.

Aucune contestation de livraison par le client n'est possible à l'encontre de Dream Extension si le colis apparaît comme étant livré (le système informatique de flashage de la poste faisant foi).

Le délais de livraison des extensions sur-mesure est dans la majorité des cas compris entre 20 et 45 jours à compter de la validation de la couleur souhaitée. Cependant en fonction de la complexité de production des extensions, le délai peut -être prolongé jusqu'à 90 jours. Une délai indicatif différent pourra être communiqué au client lors de la confirmation de sa commande. 


RÉTRACTATION

Vous avez 14 jours (à compter de la réception des articles ) pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage(s) d'origine, intact(s), (tous produits portés, abîmés et de ce fait ne présentant plus un état "neuf" ne seront pas remboursés ni échangés) Pour des raisons d'hygiène, Dream Extension ne remboursera pas des extensions préalablement utilisées ou dont le packaging est endommagé.

Comme mentionné dans nos conditions générales de ventes, afin d’obtenir un échange ou un remboursement, tout produit retourné doit l’être dans son état NEUF, emballage compris.

Pour les extensions à clips, les deux colliers blancs présents à la base des extensions constituent la garantie que ces dernières n’ont pas été portées.

Tout produit ne disposant plus de ces deux colliers ne pourra être ni échangé, ni remboursé.

Dream Extension sera en mesure de réexpédier les extensions à condition que les frais de livraisons (à hauteur de 5,80€) aient été réglés.

Tout objet porté, abîmé ou impropre à la revente ne sera ni échangé ni remboursé.

Pour des raisons d’hygiène, aucun paquet d’extension ne sera remboursé ni même échangé si les extensions ont été détachées de leur emballage d’origine, si les cheveux sont sales ou emmêlés, si l’emballage est déchiré, si les extensions portent une odeur autre que leur odeur naturelle (exemple: odeur de parfum). Les extensions et l’emballage doivent être dans un état neuf, sans quoi aucun remboursement ni échange ne sera possible.

Dream Extension refusera tout échange ou remboursement en cas de non respect suspecté de l'une des clauses citées précédemment.

La réexpédition d'un paquet ne respectant pas l'une des clauses citées précédemment sera facturée 5,80€TTC.

Le ou les produits retournés, doivent être retournés accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

Dream extension

6, Grand Boulevard de Super-Cannes

06400 Cannes

Les produits personnalisés et extensions sur-mesures ne sont pas soumis au droit de rétractation, comme le prévoit le Code de la Consommation, que le produit soit livré (délai indicatif de livraison jusqu'à 90 jours) ou non livré au client. Cette seule exclusion au droit de rétractation par le client se jusitifie par le caractère unique des produits réalisés.

En cas d'exercice du droit de rétractation Dream Extension est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais. Dream extension s'engage à rembourser le produit à hauteur du prix d'achat (les frais de livraison sont à la charge du client). Dream extension s'engage également à rembourser le client à hauteur du tarif en vigueur au moment de la commande. Toutes modifications ultérieures des tarifs ne seront pas prises en compte. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle le client a exercé sont droit de rétractation. Ce délai est indicatif mais non contractuel. Le remboursement s'effectuera soit  par chèque expédié directement à l'adresse de facturation renseignée par le client, soit par remboursement direct sur la carte bancaire utilisée lors de l'achat ou par PayPal si le client a utilisé cette plateforme de paiement lors de l'achat qu'il a réalisé.


PRIX

Le prix est exprimé en Euros.

Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.


PAIEMENT

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Dream Extension

Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB ou par Paypal.

Les coordonnées bancaires de la carte utilisée lors de la commandesont dirigées vers les serveurs de la banque. Le règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos coordonnées bancaires sont connus seulement de notre partenaire bancaire.

La commande validée par le client ne sera considérée effective lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs Dream Extension se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige.

PAIEMENT EN 3XCB

3X 4X AVEC FRAIS

Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par CB à partir de 100€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank
Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée 3x 4x Oney, qui permet de payer vos achats de 100€ à 3000€ en 3 ou 4 fois avec votre carte bancaire.

Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure
à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc... ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire ».
Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider.

Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante.

Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank.
Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit. Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :

  • -  un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande correspondant à un tiers ou à un quart de la commande, auquel sont ajoutés des frais correspondants à 1,45% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,2 % pour un 4 fois (dans la limite de 15€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 30€ maximum pour un 4 fois) ;

  • -  deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois.

• Le paiement en 3 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000
Exemple : Pour un achat de 150, apport de 52,18€ puis 2 mensualités de 50.
Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 19,26%. Coût du financement : 2,18
€ dans la limite de 15€ maximum.

• Le paiement en 4 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000
Exemple : Pour un achat de 400, apport de 108,80€ puis 3 mensualités de 100.
Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 19,31%. Coût du financement : 8,80
€ dans la limite de 30€ maximum.
Oney Bank - SA au capital de 51 286 585
€ - Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX - RCS Lille Métropole 546 380 197 - n° Orias : 07 023 261 - www.orias.fr - Correspondance : CS 60006 - 59 895 Lille Cedex 9 - www.oney.fr


GARANTIE DES PRODUITS

Les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue.

Le consommateur est expressément informé que le VENDEUR n’est pas le fabricant des produits présentés dans le SITE VENDEUR et que le VENDEUR se dégage de toute responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

La durée de garantie est d’un an (1 an). Sont exclus de cette garantie, tous les produits modifiés ou réparés par le client ou par toute autre entité que les prestataires choisis par le VENDEUR.

La garantie peut être allongée selon les modalités prévues en magasin et sur le site dans la rubrique atelier.


LITIGE

Le présent contrat est soumis au droit français. Dream Extension ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Dream Extension sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera en priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le Tribunal de Commerce de Nice est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.


GARANTIE

Dans tous les cas Dream Extension ne pourra être tenu pour responsable du non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité de Dream Extension est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil); si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

Vous pouvez contacter le service clients : 6 jours sur 7 ( du lundi au vendredi inclus de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h) au N° de téléphone suivant : 09.84.58.42.26 (Hors dimanche et jours fériés).

Par mail à : info@dreamextension.fr (Renseignements)


INFORMATION LÉGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l'établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de la commande.Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le Site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. L'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, l'Acheteur devra adresser un courrier postal au service clientèle.