Les extensions de cheveux à Kératine sur-mesure, quel est le principe ?


Fini le temps où vous vous demandiez si la couleur serait adaptée à la votre, si la longueur était suffisante ou encore si l'épaisseur des extensions choisies sera la bonne, avec les extensions à kératine sur-mesure Dream Extension vous êtes sûre de viser juste!

Les extensions sur-mesure Dream Extension vous offrent la possibilité de configurer des extensions de cheveux uniques, rien que pour vous!

Avec le choix du volume compris entre 80g (0,8g/mèche) et 160g (1,6g/mèche), le choix de la longueur comprise entre 46cm et 76cm, le choix du nombre de mèches (50, 100, 150 et 200) et enfin le choix du style de vos extensions (lisses ou ondulées); vous aurez la certitude que les extensions de cheveux à kératine que vous aurez configurées seront parfaitement adaptées à vos propres cheveux.

Concernant la couleur de vos extensions à kératine sur-mesure, nos ateliers reproduiront à l'identique votre propre couleur de cheveux.


Quel volume choisir pour vos extensions à Kératine sur mesure?

 

Le volume des extensions correspond plus clairement à la densité de cheveux présents par mèches. 
Le choix du volume des mèches de vos extensions est crucial dans l'obtention d'un résultat naturel, joli et surtout sans aucune démarcation avec vos propres cheveux. 

De 0,8g/mèche à 1,6g/mèche soit de 80g à 160g au total par set de 100 mèches, chacune d'entre vous pourra obtenir des extensions en adéquation avec sa propre coiffure.

Le poids étant réparti uniformément sur toute la longueur des cheveux, il est important que le volume choisi soit adapté à la longueur des extensions; autrement dit, plus vous souhaitez des extensions longues, plus le volume devra être choisi en conséquence.

Remarque: Le poids affiché correspond par défaut au poids total de 100 mèches. Par exemple, Pour un set de 100 mèches d'un volume de 100g, chaque mèche pèsera 1g. Pour un set de 50 mèches, chaque mèches pèsera également 1g mais le poids total du set sera logiquement divisé par deux soit de 50g.


Choix du nombre de mèches d'extensions à Kératine

 

Le nombre de mèches nécessaires varie bien entendu d'une personne à une autre. L'épaisseur de vos propres cheveux, leur volume ou bien même votre coiffure sont autant de critères qui détermineront le nombre de mèches à poser nécessaires à l'obtention d'un joli résultat, sans aucune démarcation entre vos propres cheveux et vos extensions à kératine.

En règle générale, une personne disposant d'ores et déjà d'une certaine longueur de cheveux et d'une épaisseur moyenne aura besoin d'une pose d'environ 100/150 mèches (en fonction du volume choisi) pour que le résultat soit joli et discret.

 

En revanche, une personne ayant des cheveux très courts et épais s'orientera plutôt vers une pose de 150 à 200 mèches d'extensions à kératine pour éviter toute démarcation avec ses propres cheveux.

 


Choix de la longueur de vos extensions à kératine sur-mesure


Le fait d'opter pour des extension sur-mesure vous offre le choix entre le court et le très long. Différentes longueurs comprises entre 46cm et 76cm sont disponibles lors de la configuration de vos extensions. 

En règle générale, les extensions mesurant 46cm offrent une longueur arrivant au milieu du dos quand des extensions de cheveux de 76cm dépassent largement le bas du dos!


Extensions de cheveux à kératine lisses ou ondulées?


Chaque personne ayant un type de cheveux différent, il est important que les extensions de cheveux sur-mesure proposées par Dream Extension s'adaptent à chacune de vous. 

Vous avez donc le choix d'opter pour des extensions de cheveux lisses, bien droites avec du volume jusqu'aux pointes ou bien des extensions de cheveux ondulées.

Il vous sera bien sûr possible de travailler de nouveau les ondulations de vos extensions au fil du temps. 

L'ensemble des extensions de cheveux Dream Extension étant uniquement composées de cheveux naturels, vous aurez également la possibilité de boucler, onduler, friser ou encore gaufrer les cheveux de vos extensions.


Choix de la couleur de vos extensions à kératine sur-mesure


Les extensions de cheveux sur-mesure Dream Extension assurent la certitude d'obtenir LA bonne couleur!

Suite à la validation de votre commande, l'un de nos conseillers vous contactera téléphoniquement afin de faire le point avec vous au sujet de la couleur de vos extensions sur-mesure, deux choix s'offriront alors à vous:

1. Si la couleur que vous souhaitez obtenir pour vos extensions fait partie des couleur proposées pour l'ensemble des extensions Dream Extension, la production de vos extensions sur-mesure démarrera instantanément.

2. Si en revanche, la couleur que vous désirez n'est pas une couleur proposée dans le catalogue de couleurs Dream Extension, notre conseiller vous communiquera notre adresse de façon à ce que vous puissiez nous faire parvenir une mèche de vos propres cheveux dont nos experts se serviront pour reproduire votre couleur de cheveux à l'identique!

Fiche technique

Orientation
100% Remy Hair
État des cuticules
Cuticules intactes, traitées à froid
Durée de vie
6 à 10 mois selon entretien
Colorations possibles
Oui
Lissage & bouclage possible
Oui
Style
Raide/Lisse ou Ondulé
Fixation
Kératine italienne (points plats)
Origine des cheveux
Inde ou Russie

Comment poser des extensions de cheveux à Kératine ?



Les extensions de cheveux à Kératine appartiennent à la catégorie des extensions de cheveux qui se posent à chaud et qui offrent donc une tenue à toute épreuve aux extensions.

Chaque mèche d'extensions est dotée à sa base d'un petit point plat de kératine qui, après avoir été chauffé à une température comprise entre 200°c et 220°c, permettra à celle-ci de se fixer à environ 1cm de la racine de la mèche choisie pour la pose.


La pose d'extensions de cheveux à kératine en quelques étapes

 


1. Après avoir sorti les extensions de leur housse, brossez-les délicatement à l'aide d'une brosse souple depuis les points de fixation vers les pointes.
Il est préférable de tenir les mèches à quelques centimètres de leur base afin de ne pas fragiliser les points de fixation. Enlevez ensuite le petit collier blanc présent à la base des mèches d'extensions puis disposez les mèches d'extensions prêtes à poser.

2. A l'aide d'un peigne à queue, réalisez une raie horizontale à l'arrière de votre tête (à peu près au niveau es oreilles) et sur toute la largeur de votre tête. Attachez ensuite les cheveux situés au dessus de cette raie de manière à ne pas être gênée lors de la pose des extensions.

3. Sélectionnez la première mèches de cheveux sur laquelle vous souhaitez débuter la pose de vos extensions à Kératine sur-mesure (Il est généralement recommandé de débuter la pose de vos extensions au centre de la raie effectuée précédemment). Les sépare-mèches disponibles dans la rubrique "Matériel de pose" vous permettront d'isoler chacune des mèches 

4. À l'aide de la pince chauffante spécialement conçue pour la pose d'extensions de cheveux à kératine, chauffez le point de fixation jusqu'à ce que la kératine de ce dernier devienne suffisamment malléable puis enroulez ce dernier à environ 1cm de la racine de la mèche sélectionnée pour la pose. 

Posez ensuite les autres mèches d'extensions de la même manière que précédemment.


Comment déposer vos extensions de cheveux à Kératine sur mesure ?



Au bout de quelques mois, vos propres cheveux auront logiquement repoussées et auront logiquement fait descendre les mèches d'extensions fixées dessus; il sera alors nécessaire de procéder à la dépose de vos extensions à Kératine.

Hormis le dissolvant nécessaire à la dissolution des points de kératine, aucun matériel particulier n'est indispensable lors de la dépose de vos extensions à kératine sur-mesure.


Comment procéder au retrait d'extensions de cheveux à Kératine sur mesure ?

Il n'existe pas de méthode particulière à respecter lors du retrait d'extensions de cheveux à kératine.

Le simple fait d'appliquer quelques gouttes de dissolvant sur chacun des points de fixation des extensions dissoudra en quelques instants la kératine présente sur chacune des mèches.

Une fois la kératine dissoute, tirez légèrement sur les mèches à déposer.

Après avoir procédé au retrait de l'ensemble des mèches d'extensions, n'hésitez pas à passer un peigne fin dans vos cheveux afin de retirer d'éventuels résidus de kératine apparus suite à la dépose de vos extensions préalablement effectuée.

Comment entretenir correctement ses extensions à kératine sur-mesure ?

 

Dream Extension met à disposition de ses clientes des extensions de cheveux uniquement composées de cheveux 100% naturels Remy AAAA+, mais qui ne bénéficient logiquement plus des nutriments initialement apportés et fournis par le cuir chevelu. 

Il est donc recommandé, pour que vos extensions à kératine restent belles, douces et soyeuses pour longtemps, de leur apporter tous les soins nécessaires à la conservation de leur éclat d'origine!


Quels soins utiliser pour les extensions de cheveux à kératine?

 

Comme dit précédemment, les extensions de cheveux Dream Extension sont uniquement composées de cheveux naturels, et ce quel que soit leur type de fixation.
Cependant, un traitement protecteur est appliqué sur les cheveux pour leur permettre de conserver leur état d'origine au fil du temps.

Dream Extension met à votre disposition une large gamme de soins composée de shampoings, sérums, masques et autres lotions disposant chacun des vertus nécessaires à vos extensions de cheveux à Kératine.

L'intégralité des soins proposés a été testé sur les extensions de cheveux Dream Extension, ce qui nous permet de vous garantir que ces derniers sont totalement adaptés à ces dernières.

Si toutefois votre souhait était d'utiliser d'autres soins que ceux proposés par Dream Extension, nous vous conseillons de veiller à ce que ces derniers soient les plus doux possible.
Il est fortement recommandé par exemple, que le shampoing utilisé pour le lavage de vos extensions ne contienne ni sulfate, ni paraben et que son pH soit neutre.


Comment laver vos extensions à kératine sur mesure?



Les extensions à kératine appartenant à la catégorie des extensions de cheveux qui se portent de façon permanente durant quelques mois. Leur lavage s'effectue donc à la même fréquence et de la même manière que vos propres cheveux.

Pour éviter toute éventuelle formation de noeuds lors du lavage, nos experts conseillent de commencer le lavage de vos cheveux depuis la pointes vers la racine.
D'autre part, nous recommandons de ne pas rincer les extensions à l'eau trop chaude car elle a pour effet d'ouvrir les écailles des cheveux (cuticules) et donc de favoriser la création noeuds.

L'eau froide quant à elle, refermera les écailles et permettra à vos extensions de demeurer belle, douces et soyeuses pour longtemps!

Pour vous Vous aimerez aussi ...