Livraisons

Quels sont les modes et délais de livraison?

Plusieurs types de livraison vous seront proposés lors de la validation de votre commande : 

- Colissimo point relais : Livraison sous 48h ouvrable

- Colissimo domicile sans signature (dépôt en boite aux lettres) : Livraison sous 48h ouvrable

- Colissimo domicile avec signature (remise en mains propres) : Livraison sous 48h ouvrable

- Chronopost (Remise contre signature et en mains propres) : Livraison sous 24h ouvrable 


Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

Du lundi au vendredi, lorsque votre commande est validée avant 14h, cette dernière est systématiquement expédiée le jour même. Le weekend, les commendes sont préparées le jour-même puis expédiées le lundi matin.


Où se trouve ma commande?

Une fois votre commande expédiée, le numéro de suivi de votre colis (Colissimo et Chronopost) sera disponible sur votre compte Dream Extension.

Vous visualiserez les différentes étapes de l'acheminement de votre colis en cliquant sur ce même numéro.


Où le livreur déposera-t-il mon colis?

- Pour une expédition en Colissimo point relais, le livreur déposera votre colis dans le point relais sélectionné lors de la validation de votre commande.Une pièce d'identité vous sera demandée lors du retrait de votre colis.

- Pour une expédition en Colissimo domicile sans signature, votre colis sera déposé directement dans votre boite aux lettres.

- Pour une expédition en Colissimo domicile contre signature, le livreur est tenu de vous rencontrer afin de vous remettre votre colis en mains propres et également vous faire signer la preuve de livraison.

- Pour une expédition en Chronopost, le livreur est également tenu de vous remettre votre commande en mains propres et vous faire signer la preuve de livraison.


Dans quels pays puis-je-me faire livrer ma commande?

Dream Extension expédie des commandes dans la majorité des pays membres de l'Union européenne et également dans les DOM/TOM.

Pour toute commande réalisée dans un pays situé sur un autre continent et non présent dans la liste déroulante, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers au 09.84.58.42.26 afin que ce dernier puisse vous proposer la livraison de votre commande dans le pays concerné.


Je me suis trompé(e) d'adresse de livraison, comment faire?

Contactez dès que possible notre service client au 09.84.58.42.26 (du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 18h) de façon à ce que nous puissions modifier l'adresse de livraison auprès du transporteur si le timing le permet toujours.

Si votre commande a déjà été livrée à une autre adresse incorrecte, merci là aussi de joindre notre service client de façon à tenter de trouver une solution auprès des services postaux.


Je n'ai pas reçu ma commande alors qu'elle est indiquée livrée, que faire?

Si vous avez choisi la livraison Colissimo domicile ou Chronopost, nous vous invitons dans un premier temps à vous rapprocher de vos voisins, de votre gardien ou de toute autre personne susceptible d'avoir réceptionné votre colis en votre absence.

Dans le cas où votre colis ne serait pas retrouvé, nous vous invitons à contacter le service client du transporteur (3631 pour Colissimo et 09.69.391.391 pour Chronopost) afin de leur faire part du problème rencontré. Dans le cas où la réponse apportée par le transporteur ne s'avérait pas satisfaisante, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au 09.84.58.42.26.


Que faire si je ne suis pas présent(e) au moment de la livraison de ma commande?

En cas d'absence lors de la livraison, vous recevrez un e-mail (ou SMS) du transporteur vous proposant de planifier une nouvelle livraison ou bien de choisir un dépôt dans le point relais de votre choix.

En cas de dépôt en point relais, vous disposerez d'un délais de 10 jours pour retirer votre commande auprès de celui-ci.


Ma commande a été déposée dans un point relais, combien de temps ai-je pour récupérer mon colis?

Le délai annoncé par La Poste avant qu'un colis ne soit retourné à son expéditeur est de 10 jours.

Nous vous conseillons toutefois de vous présenter dans le point relais concerné avant ce délais, muni(e) de votre pièce d'identité, pour récupérer votre commande.